Le quart d'heure de Sophie - Semaine 1

Publié par Aiki Taiso

Un quart d'heure d'étirements (stretching) par jour pour garder la forme...
C'est sympa et efficace !
Avant de vous lancer, je vous recommande de faire un petit échauffement avant chaque séance.
 
Semaine 1    -     Semaine 2     -     Semaine 3     -     Semaine 4 
Tutoriel du jour
Posture
fiche
Lundi
 
  1L1
  - Etirement latéral du dos
 
  1L2
  - Etirement du tronc
  1L3
  - Extension latérale du buste
  1L4
  - Souplesse du bas du dos
Mardi
  1Ma1
  - Etirement dorsal
  1Ma2
  - Souplesse latérale de la taille
  1Ma3
  - Rotation du tronc
  1Ma4
  - Souplesses des jambes
Mercredi
  1Me1
  - Etirement général
  1Me2
  - Souplesse des épaules
  1Me3
  - Rotation de la taille
  1Me4
  - Souplesse des adducteurs
Jeudi
  1J1
  - Etirement du haut du dos
  1J2
  - Souplesse du dos et de la taille
  1J3
  - Flexion latérale du buste
  1J4
  - Ecart latéral des jambes
Vendredi

 

  1V1
  - Décontraction et étirement dorsal
  1V2
  - Souplesse du buste
  1V3
  - Souplesse du buste et des adducteurs
  1V4

  - Etirement des épaules et du bassin

 

Samedi

 

  1S1
  - Décontraction de la nuque
  1S2
  - Etirement des épaules
  1S3
  - Souplesse de la taille
  1S4
  - Etirement des jambes
 Aller vers :    Semaine 1    -     Semaine 2     -     Semaine 3     -     Semaine 4     
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :